http://djandco.fr Forum de discussions pour DJ's et Discomobiles débutants ou confirmés. Partage d’expérience et de passion de nos métiers de la nuit dans la bonne humeur.

DJ and co

Échangez librement vos idées ! DJ and co : pas de pensée unique. Différents et libres dans nos propos mais respectueux et unis par la même passion.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message

MessageSujet du message: Tarif DJ mariage
Posté: 08 Mai 2017, 18:11 

Hello

J'avais mis un post ici concernant les tarifs et il y a quelques temps sur ma page FB j'avais mis cet article expliquant ce qui peut faire qu'on peut trouver des DJ moins chers avec leurs arguments plus ou moins convaincants en les décryptant au passage.

Deja l'article est la :

https://www.facebook.com/sfmevent/posts/1824860637774108

Pour la base tarifaire je n'ai pas eu a chercher loin j’ai été sur google tous les sites sérieux parlent de 600 euros minimum, donc la base de mon article complémentaire a celui la (je met le lien de chris comme ca on pourra m'accuser de faire du trafic sur mes pages)

http://chris67800.free.fr/tarif-dj-mariage.html

Alors que je vivais ma vie tranquillement dans mon coin, un "âne" qui ne sait pas se servir d'une calculatrice est venu m'emmerder sur ma page disant que lui il sortait à 400-500 euros pour un mariage avec du matériel haut de gamme et qu'il faisait du bénéfice. Qu'il renouvelait son matériel tous les 3 ans

Ma réponse a été simple : met le décompte, il a essayé de noyer le poisson, je lui ai demandé met ton décompte met ton décompte il a essayer d'esquiver la question j'ai réussi a avoir le décompte (qui vous allez voir est très intéressant ce mode de calcul). je précise j’ai demandé le décompte pour un mariage a 40 kilométrés

Donc le mec ne démord pas de sa position et il me met un décompte (avec bien du mal) à mon avis il s'est cassé la tête pour savoir comment démontrer qu'il avait raison:

- charges + frais 30%
- Kilomètres 10%
- Amortissement du materiel 25%

Arrêtez de rire j'ai mal aux oreilles

Donc en chiffres

- 30% de 500 euros ca fait 150 euros
- 10% de kilometres ca fait 50 euros
- 25% d'amortissement ca fait 125 euros

Donc calculette (si si je ne voudrais pas faire d'erreur dans l'addition et je ne voudrais flouer personne)

Ca nous donne un total de 325 euros de frais et charges reste 175 euros pour 22 heures de boulot soit 7.95 euros de l'heure

Donc je lui ai rappelé que les barèmes de frais kilométrés et amortissement ne sont pas au choix mais pré établi et défini donc prenons avec les barèmes officiels ca va piquer un peu plus :

d*0.568 : donc 2 rdv + jour J soit 240*0.568 ca fait 136.32 euros (pour une voiture 6 cv j’ai été gentil) (ouche c déjà plus la même)

Amortissement matériel prévu sur 3 ans d'après les texte donc si on prend 15000 euros de matos (je prends la base de mon matos mais lui a du matos HDG donc ça doit être plus mais soyons sport) à 20 prestations / an ça nous donne le matériel a amortir sur 60 prestations.

15000 / 60 ca fait 250 euros mai son va etre sport on va dire qu'il tourne bien on va prendre 30 prestations par an donc 15000 / 166 euros par prestations

RSI plus frais 30% donc 150 euros

Allez calculette addition :

500-136-166-150 il reste la somme de (roulement de tambour) 48 euros .... effectivement j'avais tort il fait du bénéfice ... je sais reconnaitre mes tords et je fais mon mea culpa .....(heureusement que j'ai calculé sur 30 presta / an et pas 20) euh je vous fais grâce du décompte d'heure ....

Bon je l' ai viré de mon fb, il est revenu sur mon autre page en mp je l’ai reviré il est revenu par SMS aujourd'hui pour m'expliquer ceci

Il a refait le calcul sur un taux horaire de 31.70 ... (je ne sais pas d’où sort ce chiffre mais ca serait bien de l'indiquer enfin passons) sachant que les heures de nuit sont majorés à 150 % et que mes rendez vous clients sont des heures supplémentaires en y ajoutant charge de renouvellement de matériel assurance et calcul de frais kilométrique il me faudrait vendre ma prestation a 1875 euros ... ce qui me fait doucement rigoler vu les photos que tu proposes sur facebook ... Je ne suis pas d'instinct à critiquer ou me moquer mais je crois que ta théorie s effondre donc pour finir poster des articles qui prône la science ou je ne sais quoi ne sert pas à grand chose

Déjà qu'il me dise ou il trouve un taux horaire de 31.70 de l'heure hors majoration parce que je vais changer de taf direct, je ne sais pas sur quel base et comment il a calculer ...

Je pense que mes écrits parlent pour moi et de la "bonne logique" tarifaire évidemment c'est a adapter aux couts de chacun, sachant que pour en revenir au sujet de départ tous les articles indiquent un prix minima de 600 euros donc la question est celle du début pourquoi un mec se vend moins cher que le prix du marché minimum ....

Alors le gagnant de la semaine est Normandie sonorisation à Torigny (attention y a un autre Normandie sonorisation ne vous trompez pas) et le monsieur est Valerian Bidel....

Attendez que philou76 se montre je vais vite lui demander d’arrêter d'escroquer les gens car je ne suis pas sur qu'il sorte a 400/500 euros je trouveras inadmissible qu'il escroque des clients :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Profil Site Internet 

MessageSujet du message: Re: Tarif DJ mariage
Posté: 08 Mai 2017, 18:26 

une feuille de calcul qui vient du net :

Image

et sur le meme principe ,une que j'avais faite.

Image

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 11:42 

A 500€ pour un mariage je reste chez moi :text-lol:

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 12:35 

Ben d'apres lui il est rentable a ce prix mais vu sa façon de calculer, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut :laughing-rolling:

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 13:20 

Si ce n'est pas trop loin je ne perds rien, mais je ne gagne rien non plus à ce prix, le bénévolat non merci!!

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 13:27 

À le tarif des prestas ! sujet terrible !

Perso me prend, plus la tête je vais de 800 à 1 200 et pis, c'est tout. On, a une année d'avance.....

Il y a  quelques mois .J'ai mis un poste sur mon Facebook ou j'explique la valse des DJ.

Et en faites ceux qui vont aux 300 balles ben ils ces débrouilles le tout, c'est d'avoir de bon avis pour faire la différence.

Des fois je sors pour pas cher mais je sais que ca va etre une super fête alors ca vaut le coup

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 14:28 

Viennoise?

Profil Site Internet