http://djandco.fr Forum de discussions pour DJ's et Discomobiles débutants ou confirmés. Partage d’expérience et de passion de nos métiers de la nuit dans la bonne humeur.

DJ and co

Échangez librement vos idées ! DJ and co : pas de pensée unique. Différents et libres dans nos propos mais respectueux et unis par la même passion.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message

Posté: 10 Oct 2016, 16:26 

Bonjour,

Je vends une paire d'enceintes RCF ART 715-MK II avec les housses RCF spécialement adaptées.

Les enceintes fonctionnent parfaitement et ne comportent aucune marque d'usure. Elles ont toujours été stockées dans un endroit sec et non fumeur.

Elles sont garanties encore plus de 2 ans et ont été utilisées moins de 10 fois.

Elles sont vendues avec les housses et les câbles d'alimentation (plus les cartons d'origine sur demande).

Remise uniquement en main propre en Seine-et-Marne et dans le Val de Marne.

Paiement uniquement en espèces

Pour plus d'informations me contacter.

Prix : 1100€

Profil Site Internet 

Posté: 10 Oct 2016, 20:28 

tu vas prendre quoi à la place ? ip2000?

Profil Site Internet 

Posté: 11 Oct 2016, 11:33 

chris67 a écrit:
tu vas prendre quoi à la place ? ip2000?

J'ai écouté les IP2000, dans des conditions pas forcément optimum puisque la salle était immense et très haute de plafond. Le système s'en est particulièrement bien sorti. Le rendu sonore est très bon et tu as la possibilité d'ajuster en temps réel directement sur chaque caisson (plus besoin de proc externe).

Qui plus est, le système est léger, hyper rapide à mettre en place et esthétique. A voir comment il se comporte dans le temps et comme il résiste au transport.

Du coup je vais en prendre une paire tout en gardant une paire d'enceintes classiques (RCF ART 312) pour du retour de salle ou de la sonorisation de cérémonie laïque par exemple.

Profil Site Internet 

Posté: 11 Oct 2016, 12:22 

Oui, jai suivie les commentaires de. Pavo et Thierry mais j'ai eu peur d'être limité ,les grandes salles hautes c'est la routine ici et je suis vite à friser le rouge avec 2 têtes en 15 et le sub en 18"

Profil Site Internet 

Posté: 11 Oct 2016, 13:27 

Je n'ai pas testé le modèle de chez Turbosound, par contre j'ai déjà testé des concurrents qui proposent des systèmes similaires.
Pour les petits volumes c'est parfait, par contre le 12" n'aura jamais le rendement d'un 15. Le choix doit d'abord se porter sur le type de prestation que l'on nous demande.

En janvier, j'ai assisté à une cérémonie de vœux d'entreprise, un système équivalent a été utilisé (pas par moi) et selon l'endroit où l'on se trouvait, soit on entendait et comprenait, soit l'on entendait et ne comprenait rien, soit on entendait rien. C'est quand même limité en ouverture et en portée.

Profil Site Internet 

Posté: 11 Oct 2016, 13:34 

Asanim a écrit:
Je n'ai pas testé le modèle de chez Turbosound, par contre j'ai déjà testé des concurrents qui proposent des systèmes similaires.
Pour les petits volumes c'est parfait, par contre le 12" n'aura jamais le rendement d'un 15. Le choix doit d'abord se porter sur le type de prestation que l'on nous demande.

En janvier, j'ai assisté à une cérémonie de vœux d'entreprise, un système équivalent a été utilisé (pas par moi) et selon l'endroit où l'on se trouvait, soit on entendait et comprenait, soit l'on entendait et ne comprenait rien, soit on entendait rien. C'est quand même limité en ouverture et en portée.

Les IP 2000 ont un meilleur rendu sonore que des 15". En tout cas dans le test qui ont été fait. De même comparé à des systèmes similaires, ça n'a rien à voir. Le seul qui lui est peut être supérieur, c'est le RCF EVOX 8, mais il est quasiment deux fois plus cher.

Pour une grande salle, que ce soit de l'IP 2000 ou des enceintes en 15", soit il faut de la multidiffusion (ce que je ferait avec mes 312), soit un caisson en renfort.

J'ai longtemps réfléchis avant de franchir le pas, mais après l'avoir écouté dans des conditions non optimales, après avoir testé les réglages, après l'avoir regardé sous toutes les coutures, je suis séduit.

Pour mon utilisation ça le fera largement. Cette année, en prestation seul, je n'ai pas dépassé les 100 personnes. Et quand ça été le cas on était en mutualisant le matos. L'idée est également là : faire des prestations plus grosses mais en mutualisant le matériel.

Profil Site Internet 

Posté: 11 Oct 2016, 14:42 

C'est bizarre je n'ai pas cité le nom du produit que j'ai testé, tu l'as fait pour moi :lol:

Oui la diffusion multipoints est la solution quand la configuration des lieux le permet et quand c'est fait correctement.
Il y a des cas, malheureusement les plus fréquents, ou la multidiffusion est posée à l'arrache sans aucune correction. Le résultat est tout juste supportable.

pipo77 a écrit:
Les IP 2000 ont un meilleur rendu sonore que des 15". En tout cas dans le test qui ont été fait.

Oui c'est vrai au niveau rendu, c'est à dire un son clair, précis avec une courbe de fréquences complète.
Les mesures le prouvent face à du full range en 15". C'est lié à la structure des HP mis en œuvre dans des caisses très réduites.
A fortiori, cela génère beaucoup plus de directivité et une perte en portée. Mais avec une puissance annoncée de 1000W cela compense ces faiblesses.

L'ajout d'un caisson permettra de descendre plus bas et d'obtenir des basses plus franches, mais ne résoudra en rien les problèmes de couvertures sonores. Dans une salle rectangulaire tout en longueur avec un plafond pas trop haut c'est parfait.
Dans un hall d’accueil en forme de croissant, bahhh c'est juste inutile. C'est du vécu.
Ces systèmes ne sont plus si nouveaux que ça, en fonction depuis au moins 2 ans pour les plus connus, on commence à voir les limites.

Là où tu as raison, c'est que c'est super léger, facile à transporter et très vite installé ou démonté.
L'essentiel c'est que ce système corresponde à ton besoin.

Moi je n'ai pas ce genre de prestation, mais plutôt des salles hautes et discontinues. En fait j'ai les 2 extrêmes soit la salle est minuscule, soit c'est hyper grand et il faut porter loin :crazy:

pipo77 a écrit:
tu as la possibilité d'ajuster en temps réel directement sur chaque caisson (plus besoin de proc externe).

Ne plus avoir besoin de proc externe je suis d'accord, mais ce n'est pas une révolution.
Je ne comprends pas, c'est que n'étant pas équipé de prise RJ45, ta vision du temps réel. Il faut quand même se déplacer à l'arrière de chaque caisson pour modifier les réglages, ou alors un truc m'a échappé sur ce modèle.

Profil Site Internet 

Posté: 11 Oct 2016, 18:15 

Asanim a écrit:
Ne plus avoir besoin de proc externe je suis d'accord, mais ce n'est pas une révolution.
Je ne comprends pas, c'est que n'étant pas équipé de prise RJ45, ta vision du temps réel. Il faut quand même se déplacer à l'arrière de chaque caisson pour modifier les réglages, ou alors un truc m'a échappé sur ce modèle.

Le proc que j'ai, en l'occurrence le NOVA DC4000, je l'utilise avec le PC. Donc je pars du contrôleur vers le Proc, et je ressors du proc vers les enceintes. Là plus besoin de cette étape. Tu aprs du contrôleurs vers les enceintes et tu règles directement sur les enceintes. Alors oui c'est moins fin qu'une courbe avec un proc, mais je dois t'avouer que je ne suis pas ingénieur du son et les invités veulent quelques chose avec un bon volume sonore mais qui n'agresse pas les oreilles. Donc au final pas besoin, pour mon type de prestation en tout cas, de réglages ultra fins. Pour autant je garde mon proc pour les retours de salle.

Profil Site Internet 

Posté: 11 Oct 2016, 19:18 

faut aussi avouer que esthétiquement c'est sympa :thumbup:

Profil Site Internet 

Posté: 12 Oct 2016, 09:03 

pipo77 -> merci pour ton explication, effectivement tu auras un montage simplifié. En mariage tu vas gagner du temps ;)
chris67 -> Oui tu as raison, le design est très moderne et j'aime bien la discrétion de l'ensemble.

Profil Site Internet 

Posté: 13 Oct 2016, 09:14 

Mouais... Je ne suis pas très fan des montages hybrides. Souvent la couverture des fréquences n'est pas très bonne il y a des "trous" que l'on ne peut pas "boucher" même avec un DSP.

Pour moi la liaison 12-18" n'est pas évidente sur le papier ;)

Profil Site Internet 

Posté: 13 Oct 2016, 22:34 

Asanim a écrit:
Mouais... Je ne suis pas très fan des montages hybrides. Souvent la couverture des fréquences n'est pas très bonne il y a des "trous" que l'on ne peut pas "boucher" même avec un DSP.

Pour moi la liaison 12-18" n'est pas évidente sur le papier ;)

De mon côté le mariage de mes Yamaha DXR 12 et du DSR 118W s'unissent parfaitement bien :thumbup:

Posté: 13 Oct 2016, 23:39 

Ça fonctionne, mais c'est pas forcément l'idéal, car un 18" ne doit pas travailler au-delà de 80hz, sinon tu à trop de mouvement de membrane, et elle peut vriller.

Donc l'accord entre des enceintes 12" et un ou des caissons en 18" n'est pas forcément parfait à cause de la fréquence de raccordement.

Dans le cas d'enceintes en 15", l'accord est plus facile car descendre a fort volume à 80hz est plus facile que pour du 12".

Perso j'utilise des rcf 712a avec des caissons FBT promaxx 15sa, l'accord est très bon car je coupe les têtes et le caisson à 100hz, les caissons 15" rechigne moins à monter en fréquence du fait que la masse mobile est moins importante qu'une membrane en 18".

Posté: 18 Oct 2016, 09:52 

Ou pas, certaines caisses ne peuvent pas rendre certaines fréquences (résonance). Il faut faire ça en très bonne connaissance des courbes de chaque enceinte.

Profil Site Internet 

Posté: 02 Nov 2016, 09:47 

Baisse de prix à 950€!

Profil Site Internet 

Posté: 22 Nov 2016, 12:21 

Vendu !

:text-woo:

Profil Site Internet