http://djandco.fr Forum de discussions pour DJ's et Discomobiles débutants ou confirmés. Partage d’expérience et de passion de nos métiers de la nuit dans la bonne humeur.

DJ and co

Échangez librement vos idées ! DJ and co : pas de pensée unique. Différents et libres dans nos propos mais respectueux et unis par la même passion.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message

Posté: 10 Mai 2017, 10:19 

artistlive a écrit:
Asanim a écrit:
Il y a beaucoup de DJ au Kenya?
Toutes les recherches aboutissent là-bas :thumbup:

lol, vous utilisez un VPN ?  :-D
Le moteur vous géolocalise par défaut, si votre IP est un peu exotique, cela peut expliquer votre nouvelle localité ;)

IP fixe Oleane reconnue en France :thumbup:

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 10:51 

Asanim a écrit:
artistlive a écrit:
Asanim a écrit:

Le moteur vous géolocalise par défaut, si votre IP est un peu exotique, cela peut expliquer votre nouvelle localité ;)

Mince...vous êtes amateur de safari ? :)
Si c'est pas trop indiscret, quel navigateur utilisez-vous ?
Dans la zone de saisie de l'adresse, si vous saisissez par exemple France ou Paris, ça fonctionne ou ça vous renvoie toujours au Kenya ?

Merci d'avance ;p

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 11:28 

C'est le genre de choses qui m'arrive jamais, peut etre revoir le contrat alors,

Ensuite je sais encore compter 15% de comm qui ve représenter une somme conséquente par prestation mariage qui sont a 600 euros minimum soit 90 euros par prestation signée minimum, ca va vous déplaire mais j'appelle ca penser a ses interets avant ceux de la profession, on va dire métier prospere les plateformes

Et honnêtement combien de temps espérez vous vivre lorsque les clients vont se rendre compte que par les plateformes le professionnel majore ses tarifs pour compenser la commission ???

Pour ma part heureusement que j'ai des tarifs transparent entre les reco clients qui evidemment transmettent les tarifs et ceux que je rencontre a d'autres mariages comem c'est arrivé mieux vaut etre clair dans sa tarification,

Je pense que le client qui va comprendre qu'"il a payé 15% de plus pour etre passé par la plateforme va vite ecrire

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 12:36 

thomas57 a écrit:
C'est le genre de choses qui m'arrive jamais, peut etre revoir le contrat alors,

Ensuite je sais encore compter 15% de comm qui ve représenter une somme conséquente par prestation mariage qui sont a 600 euros minimum soit 90 euros par prestation signée minimum, ca va vous déplaire mais j'appelle ca penser a ses interets avant ceux de la profession, on va dire métier prospere les plateformes

Et honnêtement combien de temps espérez vous vivre lorsque les clients vont se rendre compte que par les plateformes le professionnel majore ses tarifs pour compenser la commission ???

Pour ma part heureusement que j'ai des tarifs transparent entre les reco clients qui evidemment transmettent les tarifs et ceux que je rencontre a d'autres mariages comem c'est arrivé mieux vaut etre clair dans sa tarification,

Je pense que le client qui va comprendre qu'"il a payé 15% de plus pour etre passé par la plateforme va vite ecrire

La commission correspond simplement à une réalité économique, elle est indiquée de manière transparente et le client n'est pas pris au dépourvu.
Vous accordez beaucoup d'importance au prix, mais de notre point de vue c'est loin d'être le seul critère de sélection d'un service ou d'un autre.

A l'instar d'airbnb & autres plateformes, les utilisateurs savent très bien qu'il y des frais qui sont appliqués, ils sont d'ailleurs clairement indiqués lors de la réservation.
Il faut être en capacité d'apporter de la valeur ajoutée et pas se contenter de mettre à disposition une plateforme web en attendant que ça marche.

L'idée pour un prestataire comme vous, c'est aussi de permettre d'élargir votre base client et de potentiellement pouvoir toucher plus de monde qu'à travers votre propre réseau, cela vient en complément.

J'ai également le sentiment que vous pensez qu'une plateforme web de ce type est ultra rentable, mais c'est très loin de la réalité. C'est avant tout un gros investissement, un risque financier important et il faut un volume de prestations très important pour pouvoir dégager ne serait-ce qu'un seul salaire au SMIC, sans parler des frais de fonctionnement, de l'amortissement des investissements, etc.

Nous souhaitons bien entendu un jour pouvoir gagner notre vie grâce à cette activité, pour autant cela ne nous empêche pas d'avoir aussi une démarche qui a du sens et non pas être dans la recherche de profit à tout prix :)

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 14:38 

Rappel ici nous ne sommes pas des lapins .... faut arreter de nous faire croire des choses nous leurrer ou autre ....

Vous pensez réellement que client qui va voir 15% et effectivement ne sera pas pris au dépourvu (quoi que faut quand meme chercher mais bon) va passer par votre site ???

Faisons le point :

Hypothèse 1 :

Le client fait sa demande et verse la somme correspondant a son budget de suite sur le site avant demande, sauf que on vend également des options quid de la facturation du coup ...... ca va coincer

Hypothèse 2 :

Le client demande d'abord et verse la somme une fois un accord trouvé avec un DJ, sauf que le DJ pour garder sa compétitivité va lui dire de passer en direct, ca va coincer

Et quid du versement de la somme par vous au DJ, quand comment quelles garanties a le dj que vous allez verser la somme, sous quel délai et en cas de cessation de paiement de la plateforme ..... Un peu léger quand même,

Peut être que avant de faire de "lourds investissements" comme indiqué (ce qui reste à démontrer mais bon) il aurait fallu travailler dans l'autre sens, commencer petit, gagner en crédibilité, et monter en puissance, cela semble beaucoup plus logique surtout quand on parle d intérêt du métier en argument ... alors que la d'abord on a investi au petit bonheur la chance, en se disant "ca va marcher" ....

Au risque de vous décevoir je peux vous l'annoncer la probabilité que ca marche est pas loin du ZERO, parce que déloger star of et autre a l'heure actuelle ca va pas se faire comme ca, le temps que vous délogiez ces gens la ca va prendre du temps et va falloir des fonds, combien de temps allez vous pouvoir tenir avec peu d’abonnés ....

Résumons vous avez investi dans une plateforme qui si vous êtes du milieu, vous savez pertinemment qu'elle n'a aucune chance de passer les Dj s’étant deja faits rouler à plusieurs reprises par les divers plateformes .... pas tres logique tout ça

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 15:15 

thomas57 a écrit:
Rappel ici nous ne sommes pas des lapins .... faut arreter de nous faire croire des choses nous leurrer ou autre ....

Vous pensez réellement que client qui va voir 15% et effectivement ne sera pas pris au dépourvu (quoi que faut quand meme chercher mais bon) va passer par votre site ???

Faisons le point :

Hypothèse 1 :

Le client fait sa demande et verse la somme correspondant a son budget de suite sur le site avant demande, sauf que on vend également des options quid de la facturation du coup ...... ca va coincer

Hypothèse 2 :

Le client demande d'abord et verse la somme une fois un accord trouvé avec un DJ, sauf que le DJ pour garder sa compétitivité va lui dire de passer en direct, ca va coincer

Et quid du versement de la somme par vous au DJ, quand comment quelles garanties a le dj que vous allez verser la somme, sous quel délai et en cas de cessation de paiement de la plateforme ..... Un peu léger quand même,

Peut être que avant de faire de "lourds investissements" comme indiqué (ce qui reste à démontrer mais bon) il aurait fallu travailler dans l'autre sens, commencer petit, gagner en crédibilité, et monter en puissance, cela semble beaucoup plus logique surtout quand on parle d intérêt du métier en argument ...  alors que la d'abord on a investi au petit bonheur la chance, en se disant "ca va marcher" ....

Au risque de vous décevoir je peux vous l'annoncer la probabilité que ca marche est pas loin du ZERO, parce que déloger star of et autre a l'heure actuelle ca va pas se faire comme ca, le temps que vous délogiez ces gens la ca va prendre du temps et va falloir des fonds, combien de temps allez vous pouvoir tenir avec peu d’abonnés ....

Résumons vous avez investi dans une plateforme qui si vous êtes du milieu, vous savez pertinemment qu'elle n'a aucune chance de passer les Dj s’étant deja faits rouler à plusieurs reprises par les divers plateformes .... pas tres logique tout ça

Je ne vois toujours pas pourquoi vous nous prêtez des intentions que nous n'avons pas (les lapins, etc.), mais bon après tout chacun défend son point de vue, c'est bien légitime.
Vous avez votre expérience, votre logique et votre vision des choses, je la respecte tout à fait bien que je ne la partage pas.

A propos du risque, bien sûr qu'il y en a un pour vous quand vous faites confiance à un intermédiaire, mais on parle du risque de perdre le montant d'une seule et unique prestation dans le cas précis où nous serions obligé de clôturer l'activité au moment même où vous avez vendu une presta via notre plateforme.
Tout entrepreneur est confronté à cela, vos fournisseurs peuvent tomber, vos clients peuvent vous laisser des impayés, ça fait partie du jeu mais dans notre cas, on ne parle pas de qqch qui pourrait mettre en danger votre activité.

Les investissements dont je parle sont bien réels et concrets, cela correspond à des sommes importantes mais malgré cela c'est le minimum si on veut faire les choses sérieusement, nous somme, je vous le confirme, un tout petit acteur dans ce domaine et nous essayons simplement de développer notre activité avec les moyens dont nous disposons comme tout le monde.

Le risque de ne pas y arriver est une réalité, vous avez tout à fait raison et on a bcp plus de chance de tout perdre que de réussir, pour autant nous tentons l'aventure en connaissance de cause avec toute notre motivation, c'est comme ça pour toute personne qui développe une entreprise.

Je pense quand même que vous avez beaucoup de certitudes et que vous ne prenez pas en compte de très nombreux paramètres qui, potentiellement, participent au succès (ou à l'échec) d'une entreprise comme par exemple le réseau, l'humain, l'expérience et surtout la motivation.

Une fois encore, notre plateforme n'est pas dédiée uniquement aux Djs, peut-être ne trouverons-nous pas de prestataires intéressés dans ce domaine, mais nous travaillons sur d'autres domaines qui le seront.

Visiblement, nous ne tomberons pas d'accord. :)

Cdlt,

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 15:41 

Ceci rapport a Hello my Dj vous avez divers atouts, un capital (enfin qui est indiqué) de 20 000 ou 30 000 euros (selon la page).
Hello my DJ a un capital de 1 736 euros pour info, (je préviens le 1er dj qui vient pleurer qu"il s'est fait arnaquer par eux je le démonte)

Votre site est hébergé en France,

Des CGU plutôt complétés et assez claires, on peut discuter de certains points notamment les annulations (ou vous vous substituez au contrat du DJ)
en gros tout le chapitre VIII est à revoir,

Les 15% sur quoi TTC ou HT ? c'est pas indiqué

La c'est le pompon ,

les sommes sont décréditées sur le compte bancaire du Client dans un délai de 72 heures.

Servez vous sur un compte bancaire la vous allez direct au pénal,

Je vous met au défi de faire payer le client 12/18/24 mois à l'avance ... Bonne chance pour ca

Vous n’évoquez pas les acomptes

Bon j’arrête la au plus flagrant ....

Mais effectivement nous ne serons pas d'accord pour la bonne et simple raison que avant d’être grand faut être petit, mais vous voulez tous être grand d'abord ....

Beaucoup critiquent star of (loin de moi de penser qu'ils sont bien) mais leur technique pour attirer les gens est un modèle du genre ... ils ont du tourner 1 an à vide quasiment,

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 17:04 

artistlive a écrit:
Asanim a écrit:
artistlive a écrit:
Asanim a écrit:

Mince...vous êtes amateur de safari ? :)
Si c'est pas trop indiscret, quel navigateur utilisez-vous ?
Dans la zone de saisie de l'adresse, si vous saisissez par exemple France ou Paris, ça fonctionne ou ça vous renvoie toujours au Kenya ?

Merci d'avance ;p

Au choix IE ou Firefox derrière un réseau de domaine entreprise.
Déjà eu du bol que l'ipbl et le dnsbl n'aient pas bloqé le trafic ^^

thomas57 a écrit:
Beaucoup critiquent star of (loin de moi de penser qu'ils sont bien) mais leur technique pour attirer les gens est un modèle du genre ... ils ont du tourner 1 an à vide quasiment,

Attirer les gens? Où ça???
Moi je suis certains qu'il y a un bot spammeur :punch:

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 18:18 

thomas57 a écrit:
Ceci rapport a Hello my Dj vous avez divers atouts, un capital (enfin qui est indiqué) de 20 000 ou 30 000 euros (selon la page).
Hello my DJ a un capital de 1 736 euros pour info, (je préviens le 1er dj qui vient pleurer qu"il s'est fait arnaquer par eux je le démonte)

Votre site est hébergé en France,

Des CGU plutôt complétés et assez claires, on peut discuter de certains points notamment les annulations (ou vous vous substituez au contrat du DJ)
en gros tout le chapitre VIII est à revoir,

Les 15% sur quoi TTC ou HT ? c'est pas indiqué

La c'est le pompon ,

les sommes sont décréditées sur le compte bancaire du Client dans un délai de 72 heures.

Servez vous sur un compte bancaire la vous allez direct au pénal,

Je vous met au défi de faire payer le client 12/18/24 mois à l'avance ... Bonne chance pour ca

Vous n’évoquez pas les acomptes

Bon j’arrête la au plus flagrant ....

Mais effectivement nous ne serons pas d'accord pour la bonne et simple raison que avant d’être grand faut être petit, mais vous voulez tous être grand d'abord ....

Merci beaucoup pour vos observations.
On va corriger pour le montant du capital, c'est dû à une augmentation récente qui n'a pas été répercutée partout.
Je vais également contrôler le chapitre VIII des CGU, elles ont été rédigées par un cabinet d'avocats mais cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir des erreurs.
Les 15% sont prélevés sur le montant TTC, nous devons le préciser c'est tout à fait pertinent.
Au niveau du compte bancaire, nous utilisons un système dédié aux places de marchés en ligne (MangoPay) qui permet l'encaissement pour compte de tiers, ce sont des comptes bien spécifiques différents des comptes classiques, pas de souci de ce côté-là c'est parfaitement conforme à la réglementation.
La plateforme n'est pas vraiment pensée pour vendre des presta plusieurs mois en amont, je vous rejoins sur ce point.
Il n'y a pas de notion d'acompte, les presta sont payées intégralement dés la réservation.
Comme je vous l'ai dit dans mon précédent post, nous ne considérons pas une seconde que nous sommes déjà "grand", nous sommes pour l'instant un tout petit acteur dans ce secteur, et nous démarrons juste donc il n'y a pas de sujet là-dessus :)
Je ne connais pas spécialement le fonctionnement de star of service, c'est un très gros acteur de la vente de service au sens large alors que nous sommes sur le secteur du spectacle vivant uniquement et je pense que nous n'avons pas la même approche.
J'en profite pour répondre à une de vos questions précédentes concernant les options (sono, lights, ...), elles sont gérées depuis le compte utilisateur sur notre plateforme, c'est vous qui définissez celles qui sont dispo et le prix correspondant.
L'idée c'est que nos prestataires soient en capacité de packager leurs presta pour proposer un montant tout inclus.
Bien entendu, c'est un parti pris et ça n'est pas compatible avec tous types de presta, mais c'est notre choix ;)
Merci encore pour vos commentaires. :thumbup:

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 18:25 

Asanim a écrit:
Au choix IE ou Firefox derrière un réseau de domaine entreprise.
Déjà eu du bol que l'ipbl et le dnsbl n'aient pas bloqé le trafic ^^

Je vois qu'on maîtrise le sujet ! ;p
Je vais creuser la question mais c'est pas gagné, je ne vois pas d'explication plausible...et puis surtout, pourquoi le Kenya et pas le Nigeria ou les Maldives ? :-D

Asanim a écrit:
Moi je suis certains qu'il y a un bot spammeur :punch:

De mon côté, je peux affirmer sans aucun doute : je ne suis pas un bot ! :text-lol:

Merci pour le feedback.

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 18:46 

Le problème des dj's comme nous qui faisons beaucoup de mariages ;les réservations se font jusqu'à 18 mois avant .

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 18:56 

Le souci du chapitre 8 c'est que nos contrats comportent déjà des clauses d'annulation avec restitution ou non de l'acompte, selon chacun donc en plus celles la qui ne vont pas forcément être conformes aux contrats du DJ, ou similaires, ... Il faut tirer dans le même sens,

Votre capital ce n'était pas négatif au contraire c plus engageant de voir 20000 ou 30000 que 1736 euros .... ça offre d'autres garanties de solvabilité et de crédibilité

Profil Site Internet 

Posté: 11 Mai 2017, 09:46 

chris67 a écrit:
Le problème des dj's comme nous qui faisons beaucoup de mariages ;les réservations se font jusqu'à 18 mois avant  .

Bonjour,

C'est effectivement un paramètre important à prendre en compte, on va réfléchir à ce qu'on peut améliorer sur ce point.

Merci pour votre commentaire :)

Profil Site Internet 

Posté: 11 Mai 2017, 09:50 

thomas57 a écrit:
Le souci du chapitre 8 c'est que nos contrats comportent déjà des clauses d'annulation avec restitution ou non de l'acompte, selon chacun donc en plus celles la qui ne vont pas forcément être conformes aux contrats du DJ, ou similaires, ... Il faut tirer dans le même sens,

Votre capital ce n'était pas négatif au contraire c plus engageant de voir 20000 ou 30000 que 1736 euros .... ça offre d'autres garanties de solvabilité et de crédibilité

Ok, je comprend la problématique, sujet à creuser de notre côté :)

Pour le capital, je vous rassure j'avais bien saisi l'intention et je vous remercie pour avoir débusquer cette coquille ;)

Merci bcp pour votre intérêt   :thumbup:

Profil Site Internet