http://djandco.fr Forum de discussions pour DJ's et Discomobiles débutants ou confirmés. Partage d’expérience et de passion de nos métiers de la nuit dans la bonne humeur.

DJ and co

Échangez librement vos idées ! DJ and co : pas de pensée unique. Différents et libres dans nos propos mais respectueux et unis par la même passion.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message

Posté: 09 Mai 2017, 11:52 

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis le fondateur d'artist.live, nous sommes une jeune startup basée à Paris & Bordeaux dont l'objectif est de promouvoir le spectacle vivant de proximité dans toute sa diversité.
Nous sommes en phase de démarrage et nous cherchons actuellement des Djs intéressés par le projet, qui pourraient nous donner leurs avis et nous aider à améliorer la plateforme.

Contrairement aux nombreux annuaires existants, nous appliquons le modèle des plateformes collaboratives avec mise en relation directe, il n'y a absolument aucun droit d'entrée / abonnement à payer, ni maintenant ni plus tard.
Notre modèle économique est uniquement basé sur les frais de service que nous prélevons lorsqu'un deal se fait.
Concrètement, cela signifie que nous ne percevons une commission que si l'on vous trouve des dates.

Par ailleurs, les prix des prestations sont totalement libres et fixés par les artistes.
Un agenda intégré vous permet de gérer vos disponibilités.

La béta est disponible ici :
https://beta.artist.live/fr/

Notre manifeste :
https://beta.artist.live/fr/page/notre-manifeste

Notre ambition est de tout faire pour trouver des dates aux artistes qui nous font confiance.
Par la mise en place d'un écosystème simple visant à favoriser le développement du secteur tout en respectant le cadre légal, nous voulons créer les conditions pour que tout le monde s'y retrouve.

Merci d'avance pour vos remarques et avis,

loic

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 12:01 

artistlive a écrit:
avec mise en relation directe,

Donc comme LBC on répond à des gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière pour 10 euros?

:text-welcomeconfetti:

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 12:11 

Hello bienvenue, il y a un espace pub dédié sur le forum

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 12:13 

Asanim a écrit:
artistlive a écrit:
avec mise en relation directe,

Donc comme LBC on répond à des gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière pour 10 euros?

:text-welcomeconfetti:

Bonjour Asanim,

Merci pour votre message.

Le tarif des prestations est affiché publiquement et la plateforme intègre un système de paiement en ligne direct comme sur la plupart des plateformes collaboratives type airbnb.
Il est effectivement possible pour les utilisateurs de vous envoyer une demande en PM pour tenter de demander un tarif plus bas que celui affiché mais nous ne favorisons pas ce type de demandes.

Concrètement, au niveau du tarif des prestations, bien qu'ils soient libres nous cherchons à ce qu'ils soient cohérents et nous contactons systématiquement les artistes qui s'inscrivent pour faire le point avec eux sur cet aspect et sur d'autres comme la présentation des annonces, la clarté, etc.
Par exemple, si l'artiste travaille dans le cadre de l'intermittence, le minimum à facturer est de l'ordre de 200€/artiste pour que le montant permette de payer le cachet et les charges correspondantes.

Notre objectif est une juste rémunération qui respecte le cadre légal.

Est-ce que cela vous semble plus clair à ce niveau ?

loic

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 12:14 

thomas57 a écrit:
Hello bienvenue, il y a un espace pub dédié sur le forum

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, c'est justement dans cette section que je viens de poster ce message ;)

loic

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 12:31 

Pas de souci c'est un rappel fait à tous les pros, venant sur la page.

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 13:18 

artistlive a écrit:

Donc pas de siret fantôme pas de prestataire qui accepte les CESU, etc...?

Pour le reste on a déjà starofservices qui nous bombarde d'annonces bidons.
Répondre à tout le monde c'est bien, mais quand on reçoit 50 annonces par jours c'est un très gros mange temps qui n'aboutit jamais à rien puisqu'en réalité il n'y a soit personne réel, soit c'est une annonce pour une prestation "cadeau".

Si cette plate forme est et reste gratuite, comment allez-vous en faire la promotion?

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 13:37 

Asanim a écrit:
artistlive a écrit:

Donc pas de siret fantôme pas de prestataire qui accepte les CESU, etc...?

Pour le reste on a déjà starofservices qui nous bombarde d'annonces bidons.
Répondre à tout le monde c'est bien, mais quand on reçoit 50 annonces par jours c'est un très gros mange temps qui n'aboutit jamais à rien puisqu'en réalité il n'y a soit personne réel, soit c'est une annonce pour une prestation "cadeau".

Si cette plate forme est et reste gratuite, comment allez-vous en faire la promotion?

A la différence de starofservice, nous ne vous bombardons pas d'annonces dans la mesure où pour effectuer une réservation, il faut passer par le paiement CB.
Si vous recevez une demande de réservation, cela signifie obligatoirement que le montant de la prestation est déjà enregistré sur le système de paiement.
Si vous confirmez la demande reçue, le montant est alors automatiquement validé sur le système de paiement, la somme sera virée sur votre compte dans les 72h après la prestation.

Par rapport à la problématique que vous soulevez, à savoir la possibilité pour les utilisateurs de vous contacter directement sans faire de réservation, nous pourrions par exemple développer une petite fonctionnalité qui vous permettrait de refuser tout message direct, cela peut se présenter sous la forme d'une option à cocher dans votre compte utilisateur.

Concernant les SIRET fantômes ou le paiement CESU, cela n'est probablement pas infaillible mais nous avons des garde-fous pour prévenir ces contournements.

Comme indiqué dans mon post initial, l'accès à la plateforme est gratuit et le restera, notre modèle économique est basé sur le prélèvement d'une commission lorsque vous vendez une prestation via notre service.

loic

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 14:25 

artistlive a écrit:
Par rapport à la problématique que vous soulevez, à savoir la possibilité pour les utilisateurs de vous contacter directement sans faire de réservation, nous pourrions par exemple développer une petite fonctionnalité qui vous permettrait de refuser tout message direct, cela peut se présenter sous la forme d'une option à cocher dans votre compte utilisateur.

A voir, c'est selon le volume des demandes et surtout le marchandage qu'il faut bannir.

artistlive a écrit:
Concernant les SIRET fantômes ou le paiement CESU, cela n'est probablement pas infaillible mais nous avons des garde-fous pour prévenir ces contournements.

Mariages.net dit la même chose, mais certains d'entre-nous ne sont pas convaincus...
Je ne cite pas de nom il se reconnaitront :lol:

artistlive a écrit:
prélèvement d'une commission lorsque vous vendez une prestation via notre service.

Je ne trouve pas le montant de cette comm sur le site.

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 17:29 

je sais pas si tu as choisi le bon forum; facebook est mieux rempli de naïf on en avait déjà une brouette pleine et ce mois ci ,on a vu apparaitre hellodj, adopteundj, oneclickdj ;je dois en oublier ;tous en bêta ,tous veulent prendre une com,des abonnements ,inscriptions (pourtant c'est gratuit) ...j'attends de voir le référencement de chacun car même en achetant des mots clés beaucoup d'utilisateur ont un anti pub qui les virent ...

Donner une com, pourquoi pas mais je dois être comme tout le monde et je mettrai mon tarif forcement + cher du montant de la com et je pense que le client cherchera le contact direct.

ce qui me gène le plus dans la tienne c'est que le client prends " le prestataire " en cliquant donc quel est le contrat ? personnellement ce n'est pas demain qu'une plateforme joue avec mon cachet avec le risque de ne pas être payé et sans acompte.

Des contrats signés sans rencontrer le client est plutôt rare ,si j'en ai un par an c'est bien .

et bien sure n'importe quel rigolo peut s'inscrire ,un siret se vérifie en 10 secondes.

bonne chance

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 17:49 

Asanim a écrit:
A voir, c'est selon le volume des demandes et surtout le marchandage qu'il faut bannir.

Comme vous pouvez le constater, la possibilité de contact direct n'est pas mise en avant, nous sommes tout à fait d'accord avec vous sur le fond, il ne s'agit pas de jouer les marchands de tapis.

Asanim a écrit:
Mariages.net dit la même chose, mais certains d'entre-nous ne sont pas convaincus...
Je ne cite pas de nom il se reconnaitront :lol:

Il y aura toujours des personnes cherchant à contourner les protections mise en place, c'est le jeu, à nous d'être vigilant.

artistlive a écrit:
Je ne trouve pas le montant de cette comm sur le site.

Ici , dans la FAQ (je vous l'accorde, niveau ergo on peut mieux faire vu que le lien est en bas de page)

https://beta.artist.live/fr/page/FAQ

D'une manière générale, on ne se positionne pas comme les sites dédiés au mariage, etc.
On vise le spectacle vivant au sens large, on cherche la bonne articulation pour que les artistes s'y retrouvent mieux et qu'on sorte du travail au noir généralisé.
On assume aussi parfaitement l'autre côté, notamment une recherche de simplification de la programmation artistique pour les lieux de diffusion comme les cafés/bars/hotels/restaurants qui veulent simplement des presta sur facture avec un minimum de paperasse.
J'ai été musicien pendant 7/8 ans, j'assurai en même temps le booking et la négo des dates, je pense savoir un peu de quoi je parle ;)
On cherche à faire quelque chose qui a du sens.

Merci bcp pour vos commentaires:)

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 18:03 

chris67 a écrit:
je sais pas si tu as choisi le bon forum; facebook est mieux rempli de naïf on en avait déjà une brouette pleine et ce mois ci ,on a vu apparaitre hellodj, adopteundj, oneclickdj ;je dois en oublier ;tous en bêta ,tous veulent prendre une com,des abonnements ,inscriptions (pourtant c'est gratuit) ...j'attends de voir le référencement de chacun car même en achetant des mots clés beaucoup d'utilisateur ont un anti pub qui les virent  ...

Donner une com, pourquoi pas mais je dois être comme tout le monde et je mettrai mon tarif forcement + cher du montant de la com et je pense que le client cherchera le contact direct.

ce qui me gène le plus dans la tienne c'est que le client prends " le prestataire " en cliquant donc quel est le contrat ? personnellement ce n'est pas demain qu'une plateforme joue avec mon cachet avec le risque de ne pas être payé  et sans acompte.

Des contrats signés sans rencontrer le client est plutôt rare ,si j'en ai un par an c'est bien .

et bien sure  n'importe quel rigolo peut s'inscrire ,un siret se vérifie en 10 secondes.

bonne chance

Bonjour,

Oui, la concurrence est rude comme dans tous les domaines.
Cela dit, nous ne cherchons pas de "naïf", nous avons une démarche claire et sincère, le but est de proposer un service pro et adapté aux attentes des artistes comme des lieux de diffusion.
Le prix n'est pas le seul critère, vous avez tout à fait raison d'inclure le montant de la com' dans votre prestation. C'est à nous d'apporter une valeur ajoutée suffisamment intéressante pour que les clients comme les prestataires y trouvent leur compte.
Nous assurons la mise en relation, nous mettons une plateforme de paiement (spécifique aux plateformes de ce type) à disposition mais nous n'intervenons dans la relation contractuelle qui vous lie au client.
La somme est bloquée sur le wallet lors de la réservation, il n'y a aucun risque d'impayé.

Effectivement, réserver des prestations de ce type sans rencontrer la personne est assez rare pour l'instant, c'est pourquoi nous développons aussi une stratégie commerciale pour promouvoir nos services. Quand je parle de stratégie commerciale, il ne s'agit pas uniquement de campagnes virtuelles mais de personnes sur le terrain.

Je vous confirme que n'importe quelle personne peut effectivement s'inscrire, cependant nous contactons systématiquement tous les prestataires pour éviter ce type de problème.
C'est une plateforme web, mais derrière il y a de l'humain ;)

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 18:30 

Citation:
A la différence de starofservice, nous ne vous bombardons pas d'annonces dans la mesure où pour effectuer une réservation, il faut passer par le paiement CB.
Si vous recevez une demande de réservation, cela signifie obligatoirement que le montant de la prestation est déjà enregistré sur le système de paiement.
Si vous confirmez la demande reçue, le montant est alors automatiquement validé sur le système de paiement, la somme sera virée sur votre compte dans les 72h après la prestation.

Donc, on fait le taf' en espérant que cela soit payé, et seulement après la prestation ??? C'est une blague ?

Profil Site Internet 

Posté: 09 Mai 2017, 21:28 

Vous partez tous (ceux qui ont été cités) avec le même état d'esprit

"Y en a marre nous on lance une plateforme sélection stricte on va fédérer mettre les black eux hors circuit .... "

Sauf que l'erreur qui est faite on nous l'a déjà faite refaite re refaite, entre dj profrance - star of - one click dj - hello my dj - devis market etc etc on a été servis merci on a donné

Si on veut fédérer les Dj pro en disant je pense à l’intérêt de la profession, mais cet intérêt passe surtout par mon compte en banque ca va coincer

On va parler de la plus vaste escroquerie (et je pèse mes mots) du moment qui se met en place (allez je lui fais un peu de pub gratuite) c'est lui :

http://www.oneclickdj.fr/

Vu qu'ici on farfouille partout sur le net on a découvert très très vite le pot aux roses, et sa stratégie

Je vais vous dire comment fédérer et rassembler les pros, il faut pas mettre la charrue avant les boeufs, c'est à dire que dès qu'un mec lance une plateforme il pense immédiatement fric et bénéfice ....

Toute société avant de faire du bénéfice ca lui prends du temps,

Alors comment federer le truc on l'a, il est même en place il est la : http://djproselect.fr/ mais le temps on ne l'a pas pour booster le site,
Ce site coûte 8.80 euros / an (nom de domaine que je paye de ma poche je suis pas a 8 euros prés)
C'est totalement gratuit et sans commission, soumis aux votes des autres membres avec respect des principaux critères siren assurance etc

Le concept est simple les Dj ne sont pas contre l'idée de payer une somme modique, genre 10 euros / an peut être meme 20 pour etre sur une plateforme ca ne leur poserait pas de problèmes....

La on représenterait une force, avec des représentants dans chaque département qui s'investissent pour nettoyer leur secteur ,

Il n'y a pas besoin d’acheter de mots clé pour être bien référence chris, disco party, philou sont très très bien référencés (moi un peu moins je sais pourquoi je ne m’occupe pas assez de mon site)

Donc simplement avant de penser bénéfice pensez intérêt du métier, peut être vous rassemblerez, peut être que la on pourra avancer et au bout d'un temps faire du bénéfice.

En France y a 22 régions de 4 départements en moyenne (on va pas chipoter c'est pour la démonstration) soit 88 département. je vais prendre 80 ca sera plus simple
Si on avec le temps on rassemble 4 Dj par département ca fait 320 DJ à 10 euros ca fait 3 200 euros .... bien sur ca ne va pas se faire du jour au lendemain, mais avec 3200 euros je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien pour être bien référencé ...

Ici je te cache pas que tu es assez mal tombé avec ta plateforme on est des vieux de la vieille ...

A 15% de comm par prestation je prends un premium mariage . net et un premium star OF .....

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 09:08 

chris discomobile a écrit:
Citation:

Donc, on fait le taf' en espérant que cela soit payé, et seulement après la prestation ??? C'est une blague ?

Bonjour,

Au contraire, vous faites la prestation en ayant la garantie d'être payé car la somme correspondante est à disposition en sécurité sur un wallet.

Cdlt,

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 09:18 

Il y a beaucoup de DJ au Kenya?
Toutes les recherches aboutissent là-bas :thumbup:

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 09:39 

Jamais de soucis de paiement c paiement avant prestation....

La seule fois ou le client voulait pas payer j’ai vite résolu le souci

Donc en quoi une plateforme me garantirait plus le paiement ?

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 09:41 

thomas57 a écrit:
Vous partez tous (ceux qui ont été cités) avec le même état d'esprit

"Y en a marre nous on lance une plateforme sélection stricte on va fédérer mettre les black eux hors circuit .... "

Sauf que l'erreur qui est faite on nous l'a déjà faite refaite re refaite, entre dj profrance - star of - one click dj - hello my dj - devis market etc etc on a été servis merci on a donné

Si on veut fédérer les Dj pro en disant je pense à l’intérêt de la profession, mais cet intérêt passe surtout par mon compte en banque ca va coincer

On va parler de la plus vaste escroquerie (et je pèse mes mots) du moment qui se met en place (allez je lui fais un peu de pub gratuite) c'est lui :

http://www.oneclickdj.fr/

Vu qu'ici on farfouille partout sur le net on a découvert très très vite le pot aux roses, et sa stratégie

Je vais vous dire comment fédérer et rassembler les pros, il faut pas mettre la charrue avant les boeufs,  c'est à dire que dès qu'un mec lance une plateforme il pense immédiatement fric et bénéfice ....

Toute société avant de faire du bénéfice ca lui prends du temps,

Alors comment federer le truc on l'a, il est même en place il est la : http://djproselect.fr/   mais le temps on ne l'a pas pour booster le site,
Ce site coûte 8.80 euros / an (nom de domaine que je paye de ma poche je suis pas a 8 euros prés)  
C'est totalement gratuit et sans commission, soumis aux votes des autres membres avec respect des principaux critères siren assurance etc

Le concept est simple les Dj ne sont pas contre l'idée de payer une somme modique, genre 10 euros / an peut être meme 20 pour etre sur une plateforme ca ne leur poserait pas de problèmes....

La on représenterait une force, avec des représentants dans chaque département qui s'investissent pour nettoyer leur secteur ,

Il n'y a pas besoin d’acheter de mots clé pour être bien référence chris, disco party, philou sont très très bien référencés (moi un peu moins je sais pourquoi je ne m’occupe pas assez de mon site)

Donc simplement avant de penser bénéfice pensez intérêt du métier,  peut être vous rassemblerez, peut être que la on pourra avancer et au bout d'un temps faire du bénéfice.

En France y a 22 régions de 4 départements en moyenne (on va pas chipoter c'est pour la démonstration) soit 88 département. je vais prendre 80 ca sera plus simple
Si on avec le temps on rassemble 4 Dj par département ca fait 320 DJ à 10 euros ca fait 3 200 euros .... bien sur ca ne va pas se faire du jour au lendemain, mais avec 3200 euros je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien pour être bien référencé ...

Ici je te cache pas que tu es assez mal tombé avec ta plateforme on est des vieux de la vieille ...  

A 15% de comm par prestation je prends un premium mariage . net et un premium star OF .....

bonjour,

Il me semble que vous partez toujours du principe que toute tentative pour proposer un mode de fonctionnement différent est forcément dans l'objectif de faire un maximum d'argent sur le dos des prestataires.
Bien entendu, notre entreprise, tout comme vous dans votre activité, doit trouver un modèle économique et il n'y a aucun mal à cela, nous l'assumons parfaitement.
Nous travaillons à la fois pour permettre à nos prestataires, à nos artistes de trouver de nouvelles opportunités de travail et à nos clients d'avoir une qualité de service, de l'accompagnement sur la programmation et la communication, le tout en respectant nos propres contraintes économiques.
Le parti pris c'est de proposer des outils qui permettent de tendre vers un fonctionnement qui se normalise, en proposant plus de simplicité, de l'accompagnement, des chargés d'affaire pour travailler de nouveaux marchés, etc.
Bref, en apportant de la valeur ajoutée, à nous d'être convaincant et suffisamment performant pour justifier notre commission.
Le coût de développement d'une plateforme informatique est bien supérieur à vos estimations, il faut par exemple tenir compte des frais de la solution bancaire ce qui rend difficile la mise en place d'un coût fixe annuel.
Par ailleurs, il y a les rémunérations des chargés d'affaire qui s'occupe notamment du travail commercial car nous ne nous contentons pas de mettre en place une plateforme web, nous mettons en place des moyens humains.
Enfin, nous abordons le spectacle vivant dans toute sa diversité : musiciens, comédiens, danseurs, arts de la rue, ...
J'ai du mal à saisir votre réticence, que risque un prestataire comme vous en s'inscrivant sur artist.live ?
Nous ne garantissons pas de vous trouver des dates, mais si c'est bien le cas, vous êtes assurés d'être rémunéré au tarif que vous avez déterminé, c'est donc avant tout une opportunité supplémentaire de travailler dans de bonnes conditions.
Merci pour vos commentaires :)
Cdlt,

Dernière édition par artistlive le 10 Mai 2017, 09:52, édité 1 fois.

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 09:42 

Asanim a écrit:
Il y a beaucoup de DJ au Kenya?
Toutes les recherches aboutissent là-bas :thumbup:

lol, vous utilisez un VPN ? :-D
Le moteur vous géolocalise par défaut, si votre IP est un peu exotique, cela peut expliquer votre nouvelle localité ;)

Profil Site Internet 

Posté: 10 Mai 2017, 09:47 

thomas57 a écrit:
Jamais de soucis de paiement c paiement avant prestation....

La seule fois ou le client voulait pas payer j’ai vite résolu le souci

Donc en quoi une plateforme me garantirait plus le paiement ?

De par ma propre expérience en tant que musicien pendant quelques années, nous avons eu régulièrement des demandes pour rabaisser le montant de nos prestations pour raisons X ou Y (il y a eu moins de monde que prévu, etc.). La mise en place d'un wallet permet de garantir que la somme convenue initialement ne sera pas revue à la baisse.

C'est notamment pour ce genre de cas qu'il est utile de mettre la somme à l'abri.

Profil Site Internet