http://djandco.fr Forum de discussions pour DJ's et Discomobiles débutants ou confirmés. Partage d’expérience et de passion de nos métiers de la nuit dans la bonne humeur.

DJ and co

Échangez librement vos idées ! DJ and co : pas de pensée unique. Différents et libres dans nos propos mais respectueux et unis par la même passion.


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Fév 2014
Messages: 2194
Localisation: strasbourg
Sexe: Masculin
Posté: 03 Juin 2014, 17:08 

voici un texte trouvé sur le net :


Cet article a pour but de vous aider en priorité et éclaircir un grand nombre de choses, y compris une clarification sur le prix d’un Disc jockey.
Outre la quantité de matériel utilisée selon le nombre de personnes et la logistique concrète qu’il faut pour assurer les demandes spécifiques. (Ex. Eclairage total du lieu, vidéo projection, demande de musiciens à l’apéritif…..etc,) , je veux insister dans cet article sur la conscience professionnelle, l’amour du métier et l’envie de faire plaisir. Jusqu’à preuve du contraire un Disc Jockey est engagé pour satisfaire les mariés! Non pas le contraire!
Je vais donc donner 2 exemples ci dessous avec 2 protagonistes que nous appellerons Wilfried et Jacques. Créons ensemble une petite fiction et supposons que vous, futurs mariés, appelez nos 2 prestataires le même jour :
Question des mariés: « Bonjour, je souhaite connaitre vos tarifs et vos prestations pour animer mon mariage le 3 Avril 2017 en tant que DJ et nous serons 100 personnes dans une salle à Aix en Provence.? »

Le 1er exemple : Wilfried répond : » Oui , aucun problème je suis disponible et tout est compris, le matériel son et lumière, ma présence sans limite d’heure et je passe tous les styles de musique. Allez voir mon site internet, je prends 500 euros TTC.

Le 2ème exemple: Jacques répond : Oui , aucun problème je suis disponible et tout est compris, le matériel son et lumière, ma présence sans limite d’heure et je passe tous les styles de musique. Allez voir mon site internet, je prends 1200 euros TTC.
Franchement, allez dites moi mes chers mariés, vous n’êtes pas un peu perdus? Vous avez bel et bien l’impression qu’on vous propose la même chose là, non? Et quelle différence de prix! Alors je vais vous mettre sur la voie.


Le 1er exemple, Wilfried, assurera sa prestation telle que présentée ci dessous :

- POINTS N°1: Il viendra avec 2 enceintes pourries bas de gamme avec des sons stridents qui en sortent. Il aura ramassé un vieux projecteur qu’il avait dans son garage et le mettra à ses pieds lors de la soirée. Il n’oubliera pas, par contre, la grosse banderole avec son numéro de téléphone marquée en grosse lettre police 82 au milieu d’une couleur jaunâtre ringarde au possible. Puis il viendra avec 1 console de mixage achetée 40 euros à la foire fouille. Pour finir, il n’aura pas oublié de diffuser la musique avec ses anciennes platines cd qui sautent toutes les 10 min. Tout ceci entrainera naturellement le risque que le matériel tombe en panne et il n’aura pas le nécessaire pour le remplacer. Au moins la soirée finira plus tôt…
- POINTS N°2: Il passera la musique qu’il veut, oubliera souvent les morceaux que vous lui avez demandé et ne manquera pas de passer à la queuleuleu en tant que chanson la plus récente de la soirée.
- POINTS N°3 : Puis il se conduira comme un chimpanzé, parlera sans arrêt au micro (avec fil dans lequel on se prend les pieds dedans), finira souvent bourré à 1h du matin, sera habillé avec un jean et un tee shirt noir sur lequel il n’aura pas oublié de faire imprimer son logo en lettre d’or et la chaine qui va avec. Le plus souvent la mariée partira en pleurant et le marié voudra se battre avec lui. Ça donne envie hein?


Le 2ème exemple, Jacques, assurera sa prestation telle que présentée ci dessous :

- POINTS N°1: Il viendra avec 2 enceintes de dernière génération qui diffuseront un son onctueux et agréable à entendre. Il ne faut pas oublier qu’il aura investit 10 fois plus que Wilfried. La console de mixage, tout comme les enceintes, sera en adéquation avec celles-ci pour diffuser encore une fois une ambiance sonore des plus agréable. Les derniers projecteurs à leds seront au rendez vous et vous baignerez dans une ambiance lumineuse chaleureuse. Il se servira de 2 macs book pro avec toute votre musique sauvegardée! Le matériel sera en double au cas où un problème surviendrait, ce qui est peu probable puisque tout est neuf ou récent.
- POINTS N°2: Toute votre playlist personnalisée sera scrupuleusement notée et rien ne sera oublié, votre musique d’ouverture, votre entrée,…. La liste noire que vous aurez donné à Jacques ne sera pas passée. A l’inverse vos musiques et vos styles préférées seront tous au rendez vous. Il aura tous les derniers titres remis au goût du jour ainsi que les chansons incontournables.
- POINTS N°3: Puis il sera discret, ne parlera au micro (sans fil) que quand on lui indique d’annoncer quelque chose d’important. Il se tiendra bien, modeste et réservé. Il sera bien habillé.
Je pense avoir fait un petit résumé de ce qu’il peut se passer si vous choisissez un DJ à 500 euros. Maintenant, vous allez me dire, » il n’ y a pas que le prix » même si je considère que cela donne un aperçu, alors comment choisir puisque qu’ils proposent tous les 2 la même prestation?
Et bien voici quelques conseils :

I. Allez voir le site internet. Vous saurez reconnaitre le travail, l’exhaustivité des prestations qu’il propose. Egalement l’esthétique et la navigation du site vous mettra sur la voie de son personnage . Le site est à l’image de son créateur! La délation est interdite mais si vous saviez à quel point ça me démange de vous montrer des exemples concrets et des comparaisons.

II. Au premier rendez vous il parle trop et ne vous laisse pas en placer une. Il semble qu’il manque beaucoup de classe ce jeune homme. Voyez tout simplement comme il se comporte avec vous.

III. N’hésitez pas à le tester et à le piéger comme lui dire » ma chanson préférée est « la main de ma soeur dans la culotte d’un cheval ». (sauf si c’est le cas naturellement). Il vous dira, si il tombe dans le piège: « oh! Moi aussi!

IV. Interrogez le sur son matériel, demandez lui qu’il vous montre et faites 2,3 recherches.
Bon, j’espère que tout ceci vous éclairera un peu plus sur le choix de celui qui fera l’horreur, la tristesse ou à l’inverse la joie et la réussite de votre évènement.

_________________
mon site web : Dj mariage Bas Rhin 67
https://www.facebook.com/DjChrisM.berger
https://twitter.com/chris67800


Haut
  Profil Site Internet 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2014
Messages: 1523
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 03 Juin 2014, 20:41 

Très bien résumé, après les mac book c'est pas obligé mais l'idée globale est la

_________________
http://www.sfmevent.fr/


Haut
  Profil Site Internet 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 2014
Messages: 1113
Localisation: 84500
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 03 Juin 2014, 20:55 

thomas57 a écrit:
Très bien résumé, après les mac book c'est pas obligé mais l'idée globale est la

Oui, parce si on s'arrête au MBPro, je serais plus Wilfried que Jacques :laughing-rofl: .

_________________


Haut
  Profil Site Internet 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Avr 2014
Messages: 983
Localisation: seine maritime
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 03 Juin 2014, 22:03 

très bon ça !!!!

bien résumé

_________________
http://www.simon-animation.fr


Haut
  Profil Site Internet 
 
Hors ligne

Inscription: Avr 2014
Messages: 629
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 03 Juin 2014, 22:24 

Bien résumé effectivement mais des personnes cherchent un prix avant tout.
Au moins tout est clair sur mon site comme ça ceux qui ne sont pas intéressés passent leur chemin.

Et le Mac je n'ai pas succombé a cet effet de mode :laughing-rofl:


Haut
  Profil 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Juin 2014
Messages: 329
Localisation: Belgique - Hainaut - La Louvière
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 11 Juin 2014, 13:44 

Haha pas mal, ça m'a fait sourire :-D
Mais je ne suis pas complètement d'accord,
Par exemple moi, je n'ai pas le matériel adéquat pour demander une somme importante
A titre indicatif je demande +- 100€ la soirée, tout dépend de l'endroit, du nombre de personnes et le temps passé sur place.
Oui c'est vrai je n'ai pas le matériel le plus performant et le son le plus extraordinaire, loin de là j'en suis conscient, mais avant toute chose, je prend soin de contacter le client, et de prendre rendez-vous avec, ou au moins avoir des infos sur la soirée.
Par exemple savoir la moyenne d'âge des gens, le style musical majoritaire souhaité, les morceaux spécifiques qu'ils veulent entendre, etc...
Je suis toujours bien habillé, et quand c'est une soirée à thème, je fais un effort pour être en accord avec les couleurs.
Non je n'ai pas les moyen d'avoir du matos de rechange c'est vrai
Mais jusqu'à présent toutes les personnes qui m'ont contacté ont toujours été très satisfait de mes préstations :thumbup:
Donc je pense qu'il y a du bon comme du mauvais dans cet exemple, sachant que si je pouvais me permettre de demander 500€ la soirée, j'aurais du matos plus performant et du matos de rechange :text-lol:

En clair je pense surtout que le prix permet d'avoir une première idée mais qu'il ne faut pas forcément se baser là-dessus, il vaux mieux contacter la personne, demander ce qu'il a déjà fait comme soirée, si il a des vidéos et des exemples de mix etc :)

_________________
Mixcloud - Facebook - Site


Haut
  Profil Site Internet 
 
Hors ligne

Inscription: Avr 2014
Messages: 629
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 11 Juin 2014, 13:50 

Par contre 100 balles je trouve que tu demandes vraiment pas grand chose
Même si tu n'a pas de matos demande 250 boules

Après ça tire trop les prix vers le bas c'est abusé


Haut
  Profil 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Juin 2014
Messages: 329
Localisation: Belgique - Hainaut - La Louvière
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 11 Juin 2014, 13:54 

Le soucis c'est que quand je demande plus cher, les gens commencent déjà à hésiter :crazy:
Déjà ici on m'a demandé mes prix pour une soirée rhéto, et j'ai demandé 150, et la dame a fait une grimace, elle m'a dit qu'elle me re-contacterait, donc on verra ..
J'attends d'avoir un matos plus important quand même, du genre un pied pour les lumières, parce qu'actuellement je suis obligé de les poser sur la table
Et j'aimerais avoir des belles photos de soirées, et aussi bien avancer dans mon site, parce que wordpress c'est pas terrible :text-lol:

_________________
Mixcloud - Facebook - Site


Haut
  Profil Site Internet 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2014
Messages: 294
Localisation: nancy
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 11 Juin 2014, 14:10 

Hello

et si tu venais à signer un contrat à 500 euros avec caution au lieu de prends dans les 100 la différence te permet de suite une fois signé d acheter même d occasion tes pieds de lights ou autres non ??


Haut
  Profil 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Fév 2014
Messages: 2194
Localisation: strasbourg
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 11 Juin 2014, 14:33 

tu peux lire pratiquement tous les articles "comment choisir un dj " du net et tu verras que d'etre trop bas n'est pas crédible.


c'est sur qu il faut un minimum de matériel mais en choisissant correctement tes effets lumières et par paire .
tu peux vite avoir une config sympa,par exemple 4 scan dynamo d'occaz,2 effets(quad,ob200,hydre) ,quelques pars 56 ;le tout sur 2 pieds  ou un pont  .

pour un mariage 4/500€ est le minimum pour un mariage, tu aurras toujours de personnes qui ne cherchent qu'un prix mais c'est aussi les premiers à ce faire planter par un djpascher.

_________________
mon site web : Dj mariage Bas Rhin 67
https://www.facebook.com/DjChrisM.berger
https://twitter.com/chris67800


Haut
  Profil Site Internet 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Juin 2014
Messages: 329
Localisation: Belgique - Hainaut - La Louvière
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 11 Juin 2014, 15:28 

Oui je suis d'accord, mais pour le moment j'ai rarement des demandes pour des soirées de plus de 50 personnes, donc les gens sont assez réticents vis-à-vis du prix :thumbdown:
Ma toute première soirée j'ai demandé 50€, ici je demande 100, et j'augmente petit à petit, par rapport au matos que j'acquiers :)

_________________
Mixcloud - Facebook - Site


Haut
  Profil Site Internet 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Fév 2014
Messages: 2194
Localisation: strasbourg
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 11 Juin 2014, 16:04 

Overhill a écrit:
Le soucis c'est que quand je demande plus cher, les gens commencent déjà à hésiter  :crazy:
Déjà ici on m'a demandé mes prix pour une soirée rhéto, et j'ai demandé 150, et la dame a fait une grimace, elle m'a dit qu'elle me re-contacterait, donc on verra ..
J'attends d'avoir un matos plus important quand même, du genre un pied pour les lumières, parce qu'actuellement je suis obligé de les poser sur la table
Et j'aimerais avoir des belles photos de soirées, et aussi bien avancer dans mon site, parce que wordpress c'est pas terrible  :text-lol:




dernier point ,c'est pour un dj en règle(statut,assurance,sécurité) je sais pas comment c'est en belgique mais en france à 100€ tu mets de l'argent sur la soirée

_________________
mon site web : Dj mariage Bas Rhin 67
https://www.facebook.com/DjChrisM.berger
https://twitter.com/chris67800


Haut
  Profil Site Internet 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Juin 2014
Messages: 329
Localisation: Belgique - Hainaut - La Louvière
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 11 Juin 2014, 16:06 

Oui ici je suis pas déclaré  :text-imnewhere:

_________________
Mixcloud - Facebook - Site


Haut
  Profil Site Internet 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2014
Messages: 1523
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 12 Juin 2014, 13:26 

Alors je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais chez nous il faut être dans le "bon tarif"et c'est plutôt compliqué

Si tu annonces trop bas sur ton annonce tu vas faire fuir les clients qui cherchent un minimum de qualité, ils vont se dire "même pas la peine" si tu annonces trop haut tu vas faire fuir les clients a budget moyen....

Il faut que tu trouves la fourchette tarifaire moyenne juste, rapport à ce que tu proposes,
Si ton prix de départ est annoncé a 100 euros tu vas attirer tous les petits budgets, et faire fuir tous les budgets moyens si tu annonces 400 euros tu vas attirer d'autres clients qui recherchent  une certaine gamme de prestations,mais ceux la sont aussi plus rare.
Attention je dis plus rare mais l'agenda se remplit aisément, (Les prix indiqués sont justes pour l'exemple)

J’ai mis 1 an à trouver le "bon tarif," je suis situé dans la fourchette moyenne haute, pour ma région et ça passe nickel.

Un autre indice à prendre en considération, plus les gens viennent longtemps à l'avance, plus le budget est présent ces gens savent ce qu'ils veulent et ou ils posent les pieds niveau tarif

En gros tout ce qui est dernière minute c globalement du petit budget, voire pas de budget du tout.

_________________
http://www.sfmevent.fr/


Haut
  Profil Site Internet 
 
Hors ligne

Inscription: Avr 2014
Messages: 629
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 13 Juin 2014, 10:43 

Alors je mets une pièce...

Je viens d'avoir un collègue de taff qui fête ses 40 ans fin septembre (avec 2 autres potes à lui).
Du coup il m'appel pour mes dispos jusque la ça va, soirée 80-100 pers thème disco nickel.

Bon le hic c'est à Nantes  :laughing-rofl: ça fait un peu de route je ne suis plus chaud la.

Alors on discute et je le conseil pour qu'il ne se fasse pas avoir.

Il tilt et me dit comme je ne suis pas dispo qu'il va téléphoné au DJ qui a fait son mariage il y a 2 ans en Bretagne.
Il a bien animé etc... satisfait de sa prestation

Je lui demande combien il avait payé  :crazy:

350€  :!: :!: :!:

Le type à fait plus de 100 bornes aller + montage/démontage et prestation mariage pour 350 boules  :thumbdown:

Non mais ho j'ai halluciné complet...

Alors franchement je comprends jmimil dans sa région qu'il n'arrive pas à sortir de la presta pour 600 balles


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2014
Messages: 1523
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 13 Juin 2014, 11:15 

Alors Seb les bonnes questions à poser et à se poser pour ces cas la

- La prestation est elle elle d'égale qualité, pour ton cas QS, laser, montage très soigné du bon son ?

- Combien de rendez vous avant a t-il fait ?
- Maintenant la question primordiale combien va t-il faire de benefice ?
Travailler pour rien n’est pas encore mon leitmotiv, car dans ce cas présent le DJ accepte de bosser pour 4/5 euros de l'heure si demain son patron lui verse le meme salaire il va crier au scandale CQFD ....

Donc calculons :
cout revient d'un VL 6 cv barème impôts officiel 0.561 /Km.

1 rendez vous + jour de prestation soir 2 AR soit 400 bornes :
400*0.561 = 224 euros de frais de véhicule.

Mais bon eux calculent différemment on va calculer comme eux :

ils disent je consomme 6 l/au 100 donc 24 litres *1.30 (prix moyen du gasoil) soit 31.20 euros
(oui certains ont des voitures qui ne s'usent pas, les pneus ne touchent pas la route il la survole a 2 cm etc mdrrrrrr)

26.3% de charges : 92 euros + 31.20 ca fait 123, 20 euros

Ensuite pour faire 100 bornes faut compter au bas mot 1 h 15 aller / 1h 15 retour soit 2 h 30
chargement / déchargement 1 heure (soyons gentil)
Montage 2 h
démontage 1 h prestation soirée mariage 17 h à 04 h soit 11 heures.
Je ne compte pas les frais annexes,scotch, papier, préparation


Soit 16 h 30 de boulot pour 227 euros donc pour lui il gagne 14 euros de l'heure.

Maintenant la même équation avec les vrais couts :

350- 224 euros de frais kilométriques (ouch... ) reste 116 euros
116 - 92 euros de taxes 24 euros
16 h 30 de boulot soit 1.50 euros de l'heure
Gaffa, 2 euros, papier imprimante + impression 0.50, piles pour micro 1 euro,

Après faut voir la gamme de prestations offertes, et la ou les gens se rendent le plus compte de la différence entre DJ et DJ c'est lorsqu’il franchissent le pas du tarif, et après avoir vécu une presta à 350 euros quand ils en vivent 1 a 700 euros ils comprennent le pourquoi du comment

Pour ma part mes lights font toujours un gros effet sur le public, le son également, gros effet gros tarif je dirais, quand tu commences a discuter prix des jouets ca calme .... et le pourquoi de la différence tarifaire saute aux yeux....la différence de rendu également ....

Certains tiennent le même discours pour les voitures, une voiture c'est une voiture jusqu'au jour ou ils montent dans une allemande et prennent conscience qu'il y a voiture et voiture et que les tarifs ne sont pas les mêmes

_________________
http://www.sfmevent.fr/


Haut
  Profil Site Internet 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Juin 2014
Messages: 329
Localisation: Belgique - Hainaut - La Louvière
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 13 Juin 2014, 15:18 

J'en prend note, surtout sur le point où plus les gens demandent à l'avance, plus ils s'organisent pour le budget :thumbup:

_________________
Mixcloud - Facebook - Site


Haut
  Profil Site Internet 
 
Hors ligne

Inscription: Avr 2014
Messages: 629
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 13 Juin 2014, 22:01 

Oui fred d'accord avec toi c'était juste une aparté.
Le gars n'avait pas d'éclairage de salle que dalle.
Je vois bien la disco usée et non renouvelée mais bon ça va
pour les gens cherchant absolument un tarif !


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2014
Messages: 1523
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 14 Juin 2014, 09:22 

Overhill j’ai été voir ton site internet, je crois que tu rames aussi avec wordpress, il faut que tu l’améliore.

C'est ta vitrine et cela te permet de demander une somme plus en adéquation avec la prestation proposée, tu vas peut être trouver mon propos "dur" mais si je vais sur ton site, et que je veux t'embaucher ce sera autour de 100/150 euros effectivement.

Fais un beau site, avec un fond d'écran, plusieurs pages etc tu vas déjà attirer d’autre clients.
Le mien est sous wordpress, c'est quelqu'un qui me l'a fait.

Travaille ta comm et ta vitrine

_________________
http://www.sfmevent.fr/


Haut
  Profil Site Internet 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Juin 2014
Messages: 329
Localisation: Belgique - Hainaut - La Louvière
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: choisir son dj
Posté: 17 Juin 2014, 16:26 

Oui je sais, en fait je travail sur mon nouveau site, qui est en bêta donc je ne l'ai pas fini
http://overhill.olympe.in

_________________
Mixcloud - Facebook - Site


Haut
  Profil Site Internet 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit